Prof. Raluca IONESCU (français)


Un hôtel très bien placé: un endroit historique au centre de la ville. On sent l'histoire dans l'air.

31 janvier - 7 février 2011: Nous avons été Parisiens pour une semaine! C'était déjà le printemps...

Tout commence super-bien!Par le bienvenu de l'établissement organisateur du séjour linguistique et l'accueil d'un monsieur très sympathique qui nous sourit et nous encourage: c'est M. COINEAU, le propriétaire de l'hôtel. Leur sollicitude allait nous suivre toute la semaine. Les élèves et nous-mêmes, nous avons bien aimé et nous avons été chez nous. On a trouvé, à chaque moment, un support en eux - Olivier et M. COINEAU- que nous remercions encore et encore une fois.  
Grâce à eux notre séjour a  été une succession de belles journées douces et parfumées comme le miel d'acacias et pétillantes comme le champagne (voilà de l'interculturel)!
Tout commence bien!!!!!





Une belle expérience pour un prof d'organiser ces séjours linguistiques pour ses élèves: on les voit et connaît autrement, au-delà des parois de la salle de cours. Moins figés par les austérités scolaires, ces esprits extraordinairement libres vous donnent souvent de bonnes idées, demandent votre aide (même si non pas exprimé tout le temps),  savent poser des questions et y répondre d'une manière que moi, personnellement, aimerais voir pendant les classes aussi. 
En un mot: une expérience enrichissante autant pour les jeunes (le contact avec les réalités françaises, une autre culture, rencontre des gens, communication avec eux en français,  l'interculturel vécu et raconté une fois revenus) que pour les profs: on se connaît mieux par les autres et par cette succession parfois très rapide des évènements et des occasions auxquels il faut réagir par la meilleure solution: un merveilleux défi! Heureusement, il y a deux messieurs si généreux (M. Olivier DEBIENNE et M COINEAU) toujours là pour vous aider!
Les visites extrêmement intéressantes du Marais, de l'Île de la Cité, du Quartier Latin, 


la visite du bureau du Parlement européen à Paris
la visite du lycée: MERCI M le Directeur, MERCI MME le Professeur pour votre gentillesse et votre accueil chaleureux

MERCI, FRED, POUR LA VISITE DE BEAUBOURG!


Perdus au milieu de l'ART ( au LOUVRE)


BON ANNIVERSAIRE, HORACE
On peut le jalouser: il a fêté son anniv à PARIS!!


Autant de beaux moments que nous avons tous pleinement vécus sous le signe de la bonne humeur, du sérieux ou du rire, sous ce charme unique de Paris et grâce à ceux qui ont tout prévu: Olivier et M. COINEAU!

GRAND MERCI À CEUX QUI ONT RENDU POSSIBLE 
CE SÉJOUR LINGUISTIQUE!